Avantages du Stand Up Paddle Board: Améliore ta "Shape"

Blog

Stand Up Paddle Board Benefits: Get A Killer Body

Pour beaucoup de gens, quand l'été arrive et qu'ils se voient devant un miroir, que se passe-t-il? Peut-être le découragement, la détresse ou simplement une attitude de «je m'en fiche». Concevez votre routine avec un mode de vie sain sans avoir à vous soucier de votre silhouette estivale tout le temps. Incorporer des habitudes saines, c'est génial; ajouter des activités amusantes et divertissantes telles que le paddle board, c'est encore mieux. Voici quelques raisons pour lesquelles le stand up paddle vous profite à bien des égards!

Le Paddleboarding cible tes Abdos

Chaque fois que vous vous levez sur un SUP gonflable, vos abdominaux sont engagés. Sinon, vous perdez l'équilibre et tombez de votre paddleboard. En fait, quand on parle de vos abdominaux, ce n’est pas seulement votre «six-pack» qui se développe, mais aussi vos obliques et votre muscle transverse. Oui, chaque fois que vous pagayez, vous faites des rotations du tronc, des inclinaisons du tronc et tout votre "core" est super engagé. Le paddle board est donc un excellent moyen d'exercer vos muscles abdominaux.

Le Suping augmente la force des membres inférieurs et supérieurs du corps

Vous n’avez certainement pas besoin d’être abonné à une salle de sport pour développer vos muscles. Les avantages du stand up paddle board restent constants. Vos quadriceps, fessiers et ischio-jambiers travaillent constamment pour vous garder sur la planche. De plus, vous devez avancer et parfois reculer, non? Devinez quels muscles sont engagés pendant cette phase de pagayage… les muscles du haut du corps!

Votre dos (latissimus dorsi entre autres muscles), vos épaules, vos biceps, vos triceps, etc. Plus vous pagayez et plus vous ajoutez de la puissance pour vous déplacer plus vite avec votre SUP gonflable, plus vous deviendrez fort.

Bénéfices cardiovasculaires du Paddleboarding

Ce n'est pas encore fini! Acquérez une meilleure capacité cardiovasculaire et améliorez votre "cardio" global. Réduissez votre fréquence cardiaque au repos en pratiquant ce sport. Même pour vos activités quotidiennes, faire du paddleboard améliore considérablement les problèmes de santé tels que l'hypertension.

Adaptez votre style de vie à votre routine. Le paddleboarding peut être un excellent sport à pratiquer. L'incorporer quelques fois par semaine vous donnera certainement des résultats!

0 Comments

Placer un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Stand Up Paddle Board Benefits: Get A Killer Body

Blog

Stand Up Paddle Board Benefits: Get A Killer Body

For a lot of people, when summer comes and they see themselves in front of a mirror, what happens? perhaps discouragement, distress or simply a “I don’t care” attitude. Design your routine with a healthy lifestyle without having to care about your summer shape all the time. Incorporate healthy habits is great; adding fun and entertaining activities such as paddle boarding is even better. Here are some reasons why stand up paddle board benefit you in many ways!

Paddle Boarding Targets Your Abs

Every time you stand up on an inflatable SUP, your abdominals are engaged. Otherwise you lose balance and fall off your paddleboard. In fact, when talking about your abs, it’s not only your “six-pack” that develops, but also your obliques and your transverse muscle. Yes, every time you paddle, you do trunk rotations, trunk inclinations and all your core is super engaged. So, paddle boarding is an excellent way to exercise your abdominal muscles.

Suping Boosts Upper & Lower Body Strength

Definitely you don’t need to get a gym membership to develop your muscles. Stand up paddle board benefits remain constant. Your quadriceps, glutes and hamstrings work constantly to keep you on the board. Plus, you have to move forward and sometimes backwards, right? Guess what muscles are engaged during that phase of paddling…upper body muscles!

Your back (latissimus dorsi among other muscles), shoulders, biceps, triceps etc. The more you paddle and the more you add power to move faster with your inflatable SUP, the stronger you can get.

Paddle Boarding Cardio Benefits

It’s not over yet! Acquire a better cardiovascular capacity and improve your overall cardio. This is not only pleasant to explore your lake or river, but it helps you reduce your resting heart rate and vascularity. Even for your daily life activities, making paddle boarding a lifestyle will drastically reduce health problems such as hypertension while improving your fitness condition.

Tailor your lifestyle according to your routine. Paddle boarding might be an excellent sport to get into. Incorporating it a few times a week will definitely get you results!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This